Adam Thielen croit qu’il ne serait pas dans la NFL si la pandémie avait frappée à sa saison recrue

La crise sanitaire qui touche présentement la planète donne droit à une saison morte comme on n’en avait jamais connue dans la NFL. Passant du repêchage en ligne aux différentes rencontres vidéos, tous ont du s’adapter. C’est particulièrement vrai pour les jeunes qui ont été ignorés lors de la séance de sélection du mois d’avril dernier. Sans la présentation des camps printaniers et des mini-camps, plusieurs n’auront jamais une réelle occasion de se faire valoir. C’est ce à quoi pense Adam Thielen (Vikings) ces temps-ci.

Lui-même ignoré au repêchage en 2013, c’est justement à un de ces camps qu’il avait attiré l’attention des Vikings. Il s’était taillé une place de justesse sur l’équipe de pratique. Un an plus tard, il gagnait ses épaulettes et faisait son entrée sur l’alignement de l’équipe. Selon lui, les recrues non-repêchées de cette année font face à un énorme désavantage en raison de la pandémie.

Je ne serais probablement pas dans la NFL si on avait vécu ça à ma saison recrue. C’est fou quand on y pense.

– Adam Thielen à Fox9 Sports

Que peuvent faire ces recrues maintenant? Survivre. Et bien peu nombreux seront ceux qui réussiront à le faire. Le camp d’entraînement pourrait être la seule occasion pour les jeunes de se faire valoir et se sera difficile d’impressionner des dirigeants qui ne les ont jamais vus dans un tel contexte dans un si court laps de temps. Ça, c’est si les camps d’entraînement débutent à temps.

La semaine dernière, la Floride annonçait que les équipes n’ayant pas accès à leur complexe d’entraînement ou qui ne peuvent pas s’entraîner dans leur État sont invitées à aller descendre au Sunshine State pour s’entraîner. Peut-être que des équipes pourraient s’y réfugier afin de pouvoir mener plus d’évaluations sur leurs jeunes.

Les recrues peuvent normalement se présenter au camp d’entraînement une semaine avant les autres joueurs, question de se familiariser avec les installations et de se faire un nom. La NFL pourrait-elle les autoriser à arriver encore plus tôt cette année?

Autre dossier à ajouter au classeur.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179