Adrian Peterson s’attend à beaucoup de Dwayne Haskins

Les Redskins de Washington n’ont pas joué de chance à la position de quart-arrière depuis plusieurs années. Que ce soit les blessures à Robert Griffin III et Alex Smith ou la décision de Kirk Cousins de quitter via le marché des joueurs autonomes, toutes les raisons semblent bonne pour renvoyer les Skins au bas du classement de l’Est de la Nationale.

Au repêchage 2019 de la NFL, Washington a fait du quart-arrière Dwayne Haskins son choix de première ronde (15e au total). Commençant la saison au bout du banc, Haskins a terminé sa première année chez les professionnels avec sept départs. Sa saison a pris fin de façon prématurée, alors qu’il a subi une blessure à une cheville. Il aura complété 58,6 % de ses passes, en plus d’accumuler 1365 verges et de lancer 7 touchés contre 7 interceptions. Il commençait à prendre un certain rythme dans l’attaque

Encore cette année, il pourra compter sur une véritable légende du sport à la position de porteur de ballon en Adrian Peterson. Maintenant âgé de 35 ans, ce dernier a de grandes attentes envers son jeune coéquipier.

Je veux le voir éclore. Je m’attends à de grandes choses de sa part.

Adrian Peterson à Ethan Cadeaux of NBCSportsWashington.com

Il ajoute qu’il sait qu’Haskins travaille fort à apprendre son cahier de jeux, spécifiant que l’ancien des Buckeyes d’Ohio State a pris beaucoup de maturité depuis l’ouverture de son premier camp d’entraînement. On se rappelera que Peterson avait défendu son jeune quart-arrière sur Twitter après qu’une information voulant qu’il avait critiqué l’éthique de travail de Haskins ait été publiée.

Le rôle de quart-arrière partant pourrait toutefois lui échapper. Son nouvel entraîneur-chef, Ron Rivera, a amené quelqu’un avec lui depuis la Caroline. Kyle Allen, partant durant la majorité de la dernière saison chez les Panthers en raison de la blessure à Cam Newton, a été transigé aux Skins au cours de la saison morte.

La corde sera courte. Même si le potentiel d’Haskins semble être plus élevé, un mauvais camp d’entraînement et/ou de mauvaises performances en début de calendrier régulier et il pourrait rapidement se retrouver à nouveau sur le banc.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179