Benny Snell Jr. pourrait-il s’emparer du poste de porteur de ballon partant à Pittsburgh?

Lors d’un Live Facebook avec l’entraîneur-chef de l’équipe de basketball du de l’Université du Kentucky, l’entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh, Mike Tomlin, a affirmé qu’il a confiance que le porteur de ballon Benny Snell fasse un grand pas dans sa progression en 2020.

Pendant la saison 2018, le porteur de ballon Le’Veon Bell et les Steelers de Pittsburgh n’arrivaient pas à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat et c’est à ce moment que James Conner s’est levé et a réussi à remplacer le joueur étoile avec brio. Lors de cette saison, Conner a récolté 973 verges au sol en 215 essais pour une moyenne de 4,5 verges par course en plus de marquer 12 touchés. Les Steelers ont donc pu tourner la page plus facilement sur le départ de Bell.

En 2019, le principal problème de la formation de la Pennsylvanie était les blessures, qui ont touché Ben Roethlisberger, Juju Smith-Schuster et James Conner, entre autres. Conner n’a porté le ballon que 116 fois la saison dernière et c’est donc le choix de quatrième ronde au repêchage de 2019 des Steelers Benny Snell qui a dû prendre sa place.

Snell a joué au niveau collégial avec les Wildcats de l’Université du Kentucky avant de jouer avec les Steelers en 2019 à sa saison recrue. Il a couru 108 fois pour 426 verges et deux touchés en 13 matchs, dont seulement 2 comme partant. Après avoir vu ce dont Snell était capable dans la NFL, Mike Tomlin est confiant qu’il va s’améliorer dès sa prochaine campagne.

Lors de sa discussion, Tomlin a affirmé qu’il croit que Snell peut devenir un joueur des grandes occasions et un joueur important pour l’équipe.

« Je suis excité pour sa deuxième année. Tu sais comment c’est, tu viens de faire un tour de piste, tu sais un peu de quoi le parcours a l’air. Il a eu une bonne contribution pour nous l’année dernière et c’est raisonnable de penser qu’il pourra continuer d’évoluer et devenir un joueur de grandes occasions pour nous. »

Mike Tomlin via SteelersDepot.com

Cette confiance envers Snell amène un point intéressant: Benny Snell peut-il prendre la place de James Conner comme porteur de ballon numéro un des Steelers?

Évidemment, pour l’instant, Conner a fait ses preuves et a toute la confiance de l’équipe, mais s’il continue de se blesser comme la saison dernière et que Snell se développe bien, son poste pourrait être en danger.

Avec des statistiques semblables, les deux porteurs risquent de se disputer une chaude lutte pour le poste de numéro un, mais d’un côté, Snell a encore beaucoup de temps devant lui pour faire évoluer son jeu.

Croyez-vous que Snell est une menace pour Conner ou que le porteur numéro un actuel des Steelers peut encore prouver qu’il mérite son poste?

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331