Cam Newton est-il un « underachiever » ?

À sa sortie de l’Université Auburn, Cam Newton était perçu par plusieurs comme un des prochains grands quarts-arrière de la nouvelle génération de la NFL. Quand les Panthers l’ont repêché au tout premier rang de l’encan 2011, ils croyaient avoir mis la main sur l’homme de la situation.

Neuf ans plus tard, après que Cam Newton ait été libéré au printemps, on peut se demander quel est le bilan. Est-ce qu’il a répondu aux attentes? La question a fait le tour de la table lors de l’émission First Take d’ESPN.

Selon Dominique Foxworth, ancien demi défensif de la NFL, Super Cam doit être vu comme une déception si on se fit aux attentes qui avaient été mises en place lorsqu’il a fait son arrivée dans la grande ligue. Il rappelle aux téléspectateurs que les Panthers devaient devenir une équipe prétendante au Super Bowl année après année. Finalement, même s’il a remporté un titre de joueur le plus utile de la NFL et qu’il s’est rendu une fois en grande finale, le fait qu’il n’ait terminé que trois saisons sur neuf avec une fiche supérieure à .500 le rend incapable de considérer Cam Newton comme un joueur ayant comblé les attentes.

Max Kellerman et Ryan Clark sont venu à la défense de Cam, rappelant qu’il n’a jamais compté sur un véritable receveur #1 à l’exception de Steve Smith Sr. à ses trois premières années dans la ligue et que les Panthers ont mal géré ses différentes blessures.

À votre avis, est-ce que Cam Newton doit se faire apposer l’étiquette d’ « underachiever » ?

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179