COVID-19 : le RSEQ pourrait annuler sa saison de football

En raison de la COVID-19, plusieurs étudiants universitaires devront étudier à distance l’automne prochain. Ceci fait en sorte que plusieurs joueurs sportifs universitaires (peu importe le sport) devront mettre une croix sur la saison à venir.

De passage à l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le président et directeur général du RSEQ, Gustave Roel, a déclaré qu’il s’avérait beaucoup trop difficile de pratiquer la distanciation physique sur un terrain de football.

C’est très difficile de faire du football et de garder la distance de deux mètres. C’est vrai pour beaucoup de disciplines sportives au Québec. Cet élément sera très important pour savoir quand on pourra débuter notre saison.

Gustave Roel

Par contre, le président et directeur général n’a pas complètement fermé sa porte sur la saison à venir.

Nous suivons comme tout le monde l’évolution de la situation. On n’a pas d’information très précise. On sait qu’il y a une réouverture graduelle qui s’en vient. Différents facteurs viendront moduler la capacité d’avoir ou non une saison.

Gustave Roel

Pour les joueurs, c’est dévastateur

Jeudi, j’ai écrit un billet sur Passion MLB concernant le fait qu’énormément de joueurs des ligues mineures de baseball sont en train de perdre leur emploi en raison du virus.

Malheureusement, tout ça pourrait être crucial pour la carrière de plusieurs d’entre eux. Et c’est exactement la même chose qui pourrait se produire si la RSEQ annule la saison.

Qu’arrivera-t-il avec les joueurs de dernière année qui étaient supposés avoir une dernière chance d’impressionner les recruteurs? On les oublie et on passe à autre chose?

Évidemment, ceci suscitera énormément de réactions au cours des prochains jours. Il sera intéressant de voir quelle décision sera prise par le RSEQ pour la saison 2020, et il faudra s’attendre à ce que plusieurs soient déçus.

À suivre.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 15