Dak Prescott sera payé à sa juste valeur, croit Troy Aikman

S’il y a bien un dossier qui fait couler de l’encre présentement, c’est celui du contrat de Dak Prescott.

Polarisant comme pas un, le quart doit s’entendre avec les Cowboys s’il ne veut pas voir son étiquette de joueur de franchise (franchise tag) être appliquée. Cependant, les négociations sont difficiles présentement.

Pourquoi? Parce que, malgré l’offre de 175 millions de dollars qui est sur la table de Prescott au moment d’écrire ces lignes, le quart désire tout de même aller chercher plus d’argent dans l’éventualité d’une cinquième année de contrat.

Mon collègue Renaud Bourbonnais rapportait que les chances de voir les Cowboys exaucer son souhait sont bien réelles.

Et il n’est pas le seul. Troy Aikman, ancienne gloire des Cowboys de Dallas, est un grand fan de Prescott et il est persuadé que ce dernier arrivera à s’entendre avec son équipe.

J’aime tout de lui.

Ils [les Cowboys] vont le payer, il va faire beaucoup d’argent, et je crois qu’il sera le quart-arrière des Cowboys pendant de nombreuses années.

– Aikman

Aikman a aussi déclaré au Sports Illustrated qu’il continuera d’avoir une grande carrière et que, selon lui, les chances de le voir jouer avec un gros contrat en poche sont bien plus grandes que celles de le voir travailler avec le contrat d’un an du franchise tag.

Il a finalement ajouté que Prescott est un bon coéquipier, qu’il est un meneur et qu’il veut gagner à tout prix. Il semble vraiment l’aimer.

Le bout de l’histoire qui est toutefois étonnant, c’est de voir qu’il ne comprend pas pourquoi sa situation contractuelle attire autant d’attention. On parle de Prescott et des Cowboys, pourtant…

Qu’importe le contrat qu’il signera, le #4 de Dallas n’aura pas de marge de manœuvre. Avec le bon groupe de receveurs qui l’entour, il devra jouer à la hauteur de son contrat puisqu’il sera sous la loupe de tous à la suite de saison décevante des siens en 2019.

Saura-t-il prendre la pression?

  • Bonne nouvelle en Californie.

  • Ça sent bon dans la NBA.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Publications: 6