Deshaun Watson demeure optimiste quant à une prolongation de contrat

Même si Deshaun Watson est toujours sous contrat pour les deux prochaines campagnes (incluant l’année d’option), le quart-arrière n’a pas l’intention d’écouler la fin de son pacte avant de signer une nouvelle entente. En effet, Watson souhaite trouver un terrain d’entente avec les Texans en ce qui concerne une prolongation de contrat qui lui permettrait de demeurer à long terme dans la Cité de l’espace.  

Selon l’agent du numéro #4 des Texans, David Mulugheta, des pourparlers préliminaires auraient débuté entre les deux clans. Néanmoins, rien ne laisse présager qu’une entente contractuelle sera conclue dans un avenir imminent entre Watson et les Texans.

L’athlète de 24 ans a accordé une entrevue par vidéo-conférence vendredi en journée. C’était la première apparition de Watson en public depuis la défaite crève-cœur des Texans aux mains des Chiefs lors des dernières séries éliminatoires en janvier dernier.

Watson est définitivement enchanté quant au futur de l’organisation des Texans, il était particulièrement excité de pouvoir compter sur la protection du bloqueur Laremy Tunsil pour encore quelques années. Bill O’Brien a offert un pacte de trois campagnes d’une valeur de 60M$ (50M$ garantis) lors du dernier repêchage.

Toutefois, Watson ne cache pas ses intentions : il attend patiemment une prolongation de contrat de la part de Bill O’Brien et cie, mais il est conscient que les négociations ne doivent pas causer des distractions au sein de la formation. C’est ce qu’il a confié à Mark Berman sur les ondes de FOX 26.

« Il ne faut pas balayer cette situation (la prolongation de contrat) sous le tapis, affirme Watson. Mais en ce moment, mon but premier est d’être le meilleur coéquipier, le meilleur leader et le meilleur quart-arrière possible pour mon équipe. Peu importe quand ça viendra, ce sera le bon moment pour moi et l’organisation. Pour l’instant, je dois m’assurer d’être sur la même longueur d’onde avec mes nouveaux coéquipiers. Je dois également m’assurer d’être au sommet de ma forme, il faudra être prêt lorsque nous pourrons enfin reprendre les activités. »

DeShaun Watson

Mahomes est dans le même bateau

La situation de Watson est très similaire à celle de Patrick Mahomes, lui qui est également à la recherche d’un nouveau contrat avec les Chiefs. Il semblerait même que les négociations entre les deux parties auraient déjà débuté au moment d’écrire ces lignes. Tout comme Watson, Mahomes est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons. Les deux quarts-arrière pourraient possiblement toucher autour de 40M$ annuellement lors de leur prochain contrat.  

Cette saison, Watson recevra un peu moins de 4.5 M$ de la part des Texans. En 2021, il empochera plus de 17.5 M$ avant d’atteindre le marché des joueurs automne si les deux clans ne parviennent pas à s’entendre sur les modalités d’un contrat.

L’ex-quart-arrière des Tigers de Clemson dans la NCAA a vu la cinquième année de son contrat recrue être exercée par les Texans en avril dernier. Les Chiefs ont procédé de la même façon avec Mahomes, ancien porte-couleurs des Raiders de Texas Tech. 

Image par défaut
Christophe Lachance-Tardif
Publications: 20