Deux joueurs de la NFL dans le top-10 des athlètes les mieux payés au monde

Le magazine Forbes a publié son annuel top-100 des athlètes les mieux payés au monde. Cette année, deux joueurs de la NFL ce sont hissés dans le top 10 : Kirk Cousins (Vikings) et Carson Wentz (Eagles).

Le classement inclut le salaire du joueur versé par son équipe ainsi que l’argent donné par des commanditaires ou obtenu grâce à de la publicité. Les montants affichés sont bruts, donc calculé avant le paiement d’impôts.

Cousins (60,5M$) et Wentz (59,1M$) prennent respectivement les 9e et 10e rang du classement. C’est une légère descente des joueurs de football par rapport à l’an dernier. Russell Wilson (89,5M$) et Aaron Rodgers (89,3M$) avaient pris les 6e et 7e rang respectivement en 2019.

C’est Roger Federer qui trône au sommet de la liste de 2020, et ce, pour la première fois de sa carrière. Lionel Messi avait terminé au premier rang en 2019.

Il sera intéressant de voir où se situera Patrick Mahomes (Chiefs) dans l’édition 2021 du top-100 des athlètes les mieux payés de Forbes. Le contrat qu’il signera au cours des prochains mois, voire des prochaines semaines, ne devrait ressembler en rien à ce qu’on a déjà vu dans la NFL. Mahomes deviendra assurément le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL au moment où le stylo quittera la copie de son contrat.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179