Dwyane Wade croit que Tua Tagovailoa sera plus populaire que lui à Miami

Si n’aviez qu’un seul athlète à me nommer pour représenter la ville de Miami depuis l’an 2000, ce serait sans doute Dwyane Wade. Champion de la NBA trois fois plutôt qu’une avec le Heat, D-Wade croit que le Sud de la Floride est maintenant prêt pour sa nouvelle coqueluche : Tua Tagovailoa.

Repêché au 5e échelon de la première ronde du dernier repêchage, les attentes sont élevées envers l’ancien du Crimson Tide d’Alabama. Wade, ayant lui-même vécu de hauts sommets à Miami, a confié à Cameron Wolfe d’ESPN qu’il croit que Tagovailoa pourrait goûter à une popularité qu’il n’a lui-même jamais atteinte.

Si les Dolphins réussissent à tout faire fonctionner, ça va devenir Dolphins Town. On a fait tout ce qu’on pouvait pour que ce soit une ville de basket, et je ne suis pas inquiet pour le Heat, mais soyons clair : le football est roi en Floride. Quand ils [les Dolphins] réussiront à tout faire fonctionner, il deviendront gros, très gros.

Dwyane Wade

L’immortel #3 du Heat rappelle tout de fois au public que, contrairement à Tagovailoa, il n’était pas vu comme une vedette à son arrivée à South Beach et que c’est la conquête du championnat de la NBA en 2006 qui l’a propulsé au sommet. Ayant composé avec beaucoup d’anxiété au courant de sa carrière, il conseille à Tua de « profiter de ce pour quoi il a travaillé fort », mais de toujours s’assurer que tout va bien entre les deux oreilles.

Les Dolphins sont à la recherche du successeur de Dan Marino au poste de quart-arrière depuis qu’il a annoncé sa retraire en 2000. Miami a beau avoir été la maison de joueurs étoiles à d’autres positions à travers le temps, aucun n’a su recréer l’engouement qu’apportait Dan the Man.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179