En mémoire de Pat Tillman

Aujourd’hui se souligne (comme c’est possible de le faire) le Jour du Souvenir aux États-Unis. La population profite de cette occasion pour honorer du mieux qu’ils le peuvent les hommes et les femmes qui donnent leur vie pour servir les forces armées américaines.

Un des symboles de cette journée pour nos cousins du Sud, c’est l’ancien joueur de football et militaire Pat Tillman. Tillman, un jeune homme originaire de Fremont en Californie, a délaissé son poste chez les Cardinals de l’Arizona en 2002 pour s’enrôler au sein du 75e Bataillon.

Un demi de sûreté ayant joué quatre saisons à Glendale, il a refusé un contrat de trois ans d’une valeur de 3,6 millions de dollars afin de défendre son pays, un geste que concordait parfaitement avec la montée du patriotisme aux États-Unis quelques mois après les événements du 11 septembre 2001.

Rapidement, il est devenu un icône de la guerre au terrorisme se faisant notamment en Afghanistan, pays ou lui et son unité ont été déployés. Sauf que deux ans plus tard, le 22 avril 2004, Pat Tillman tombait sous les balles, balles qui ont été tirées par des alliés dans un contexte qui n’est pas encore précis à ce jour.

La mort tragique d’un héros qui devra malheureusement se tapir dans l’ombre de nébuleuses circonstances.

La NFL honore les vétérans

Plusieurs joueurs et personnalités de la NFL ont souhaité souligner cette journée en publiant un message de support sur leurs réseaux sociaux. En voici une petite compilation.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 51