Impasse dans les négociations entre Jamal Adams et les Jets

En janvier dernier, le demi de sûreté vedette des Jets de New York, Jamal Adams, a dit vouloir signer une prolongation de contrat avec son équipe avant le début de la saison 2020. En février, c’était au tour du directeur général, Joe Douglas, de dire qu’il voulait faire d’Adams un Jet pour la vie. Il avait même ajouté après le repêchage qu’il allait entrer en contact avec l’agent de la pièce maîtresse de sa défense. Tous les éléments sont réunis pour une négociations simple et rapide, me direz vous. Pas vraiment, non.

À ce jour, aucun contrat n’a été signé. En fait, les Jets semblent ne pas voir l’urgence d’allonger le contrat d’Adams, 24 ans, puisqu’il reste encore une saison à son contrat d’entrée, puis l’année d’option (qui a été exercée) qui fera passer son salaire de 3,5M$ à 9,9M$. New York pourrait même utiliser l’étiquette de joueur de franchise (Franchise tag) sur Adams afin de conserver ses services pour une autre saison. Il faut dire que l’incertitude financière entourant la pandémie de la COVID-19 rend plusieurs directeurs généraux anxieux à l’idée de garantir de gros sous à long terme à leurs joueurs. Nommé sur l’équipe All-Pro ainsi qu’au Pro Bowl à ses trois premières saisons, Adams croit pour sa part qu’il mérite d’être le demi de sûreté le mieux payé de la NFL.

Adams serait même prêt à être transigé si les Jets ne veulent pas sortir le chéquier. Selon une source d’ESPN, plus de la moitié des équipes auraient donné un coup de fil à Joe Douglas.

Depuis la saison 2017 (sa saison recrue) Jamal Adams a récolté 12 sacs du quart. Durant cette même période, aucun autre demi de sûreté ne s’est approché de ce nombre, Von Bell (avec les Saints durant cette période, aujourd’hui avec les Bengals) étant le plus près avec sept.

La situation devrait se développer prochainement. Un des clans devra flancher tôt ou tard. La possibilité qu’Adams quitte deviendra de plus en plus réelle chaque semaine.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179