Jalen Hurts ne serait pas le second de Carson Wentz chez les Eagles en 2020

Le choix de deuxième ronde des Eagles de Philadelphie, Jalen Hurts, devrait occuper le poste de troisième quart-arrière dans l’équipe pour la prochaine saison. C’est le vétéran Nate Sudfeld qui agira comme premier remplaçant de Carson Wentz, selon l’entraîneur-chef des Eagles Doug Pederson.

Après avoir octroyé un lucratif contrat au quart-arrière Carson Wentz lors de la précédente campagne, il était clair que les Eagles de Philadelphie le voyaient comme leur quart partant pour plusieurs saisons. Par contre, l’organisation a surpris tout le monde au dernier repêchage en sélectionnant Jalen Hurts, d’Oklahoma, en deuxième ronde.

Nate Sudfeld a quant a lui accepté un contrat valable pour une saison au vétéran en mars dernier.

Plusieurs partisans des Eagles croyaient dur comme fer que la recrue occuperait la rôle de quart-arrière substitut dans l’équipe dès la prochaine campagne ou qu’il pourrait faire partie d’une formation impliquant deux quarts aux styles différents pour bénéficier d’un livre de jeu encore plus diversifié. Ce n’est toutefois pas ce que Doug Pederson a en tête pour la prochaine saison.

L’entraîneur-chef des Eagles préfère miser sur des vétéran comme Sudfeld plutôt que de faire jouer une recrue au poste de quart-arrière. Il affirme qu’avec la situation actuelle, il est toujours possible de réaliser des rencontres en conférence vidéo pour apprendre aux joueurs le livre de jeux, mais que les entraîneurs ont besoin de voir les recrues performer sur un terrain pour se faire une véritable idée de leur niveau de jeu et pour savoir s’ils sont prêts ou non à faire le grand saut dans la NFL la saison prochaine.

Hurts aura la chance de se battre pour le poste au camp d’entraînement, mais il semblerait que le plan de Doug Pederson sera d’y aller avec Sudfeld comme numéro deux pendant la campagne 2020.

« Après avoir longtemps joué dans cette ligue et avec cette pandémie et en pensant à l’année où nous sommes sortis du lock-out, je crois déjà que cette saison en sera une pour les vétérans, » a affirmé Pederson à The Philly Voice. « Les équipes de football vont devoir se fier à leurs vétérans et Nate [Sudfeld] est un de ces joueurs pour notre équipe. Il fait partie de notre alignement depuis plusieurs saison et il sait exactement ce que nous faisons. J’ai une tonne de confiance en Nate pour devenir le quart-arrière de remplaçement. »

Doug Pederson, entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie

En 2019, Jalen Hurts a complété 237 de ses 340 passes tentées, bon pour un total de 3851 verges par la passes en 14 rencontres avec Oklahoma. Il a réalisé 32 passes de touché contre seulement 8 interceptions. Une partie importante du jeu de Hurts est son efficacité par la course. Lors de cette dernière saison, il a amassé 1298 verges au sol et a trouvé la zone des buts à 20 reprises de cette manière. Incroyable mais vrai, il a aussi attrapé deux passes pour 25 verges et une de ces réceptions s’est même transformée en touché. Ces statistiques impressionnantes lui ont valu la deuxième position lors du vote pour le trophée Heisman, remis au meilleur joueur universitaire au pays.

Avec de pareilles statistiques, il est clair que Jalen Hurts possède un niveau de jeu remarquable, mais avec le manque de temps d’entraînement sur les terrains lors de la saison morte, il devra peut-être attendre un peu plus longtemps.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331