Kurt Warner aime être comparé à Joe Burrow

Les spécialistes semblent avoir de la difficulté à trouver un comparatif dans la NFL au style de jeu du premier choix au dernier repêchage, Joe Burrow. Quelques-uns ont lancé du bout des lèvres le nom de Tom Brady, mais ce serait malhonnête de comparer un joueur qui n’a pas encore lancé son premier ballon dans la NFL au plus grand joueur de tous les temps.

Puis une analyse sur nfl.com a mentionné le nom de Kurt Warner comme étant une comparaison potable au nouveau quart-arrière des Bengals. En entrevue au micro d’Arizona Sports 98.7, l’ancien des Rams et des Cardinals, notamment, a dit aimer la comparaison.

Si on regarde ce qu’il faisait à LSU, 80 % du temps, ils jouait avec cinq receveurs éloignés. Cinq hommes en protection, tout le monde vers l’extérieur, ballon dans les mains du quart-arrière, maintenant gères le ballon. La précision, la capacité à lancer dans les zones profondes. Mais ce qu’il faisait de mieux, c’est prendre des décisions rapides, précises et intelligentes. Et c’est exactement comment je jouais.

– Kurt Warner

Membre du Temple de la Renommée depuis 2017, Warner en a ajouté en disant que s’il ne pouvait jouer que d’une seule manière durant un match, il utiliserait ses outils de la même manière. Il aime mettre la pression sur la défensive et être en plein contrôle du ballon pour l’envoyer à ses joueurs qui peuvent faire les gros jeux. C’est la manière dont LSU abordait ses matchs l’an dernier et pour cette raison, Warner a beaucoup aimé la comparaison.

Les partisans des Bengals doivent se croiser les doigts pour que cette comparaison soit un reflet de la réalité. Non, ce n’est pas Tom Brady, mais c’est une comparaison peut-être un peu plus réaliste. Après tout, qui ne serait pas content de voir son équipe mettre la main sur un joueur comparé à une légende introduite au Temple de la Renommée dès sa première année d’éligibilité?

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179