Kyle Juszczyk croit que Jimmy Garoppolo mérite plus de respect

Kyle Juszczyk des 49ers de San Francisco est venu à la défense de son quart-arrière, Jimmy Garoppolo, dans un appel vidéo avec le journaliste Matt Maiocco de NBCSportsBayArea.com. Il répondait aux critiques en mentionnant qu’il continuera à défendre Jimmy.

J’adore défendre des joueurs sous-estimés et je crois que Juszczyk a raison.

L’attaque des 49ers est entièrement basée sur le jeu au sol et le play action, ce qui enlève beaucoup de pression sur le quart-arrière. C’est là que Garoppolo est à son meilleur.

Il suffit de regarder les statistiques pour prouver que Jimmy G est sous estimé. 3978 verges aériennes, 27 touchés et une cote d’évaluation (passer rating) de 102, ce qui est excellent. Je suis conscient que les statistiques ne font pas foi de tout, mais c’est assez impressionnant considérant que les 49ers ont une attaque qui se concentrent sur le jeu au sol.

Certes, Garoppolo a eu une mauvaise fin de match au Super Bowl, mais lors des trois premiers quarts, il avait complété 18 de ses 22 tentatives. Lorsque tu mènes par 10 points avec 6:13 à jouer et que l’identité de ton équipe est le jeu au sol et la défense, c’est à eux de finir le match! Cette défaite n’est pas de la faute du quart-arrière, il a fait le boulot demandé, soit donner une avance confortable à son équipe.

Lorsque San Francisco demande à Jimmy de lancer le ballon, il excelle. Prenons par exemple, le match de la semaine 14 contre les Saints, un festival offensif contre une autre puissance de la NFL. Garoppolo a complété 74 % de ses passes pour des gains de 349 verges et 4 passes de touché.

En conclusion, je m’attends à ce que les défenses s’ajustent au jeu terrestre des 49ers et que la pression tombe sur le jeu aérien à San Francisco l’an prochain. Jimmy G prouvera à tout le monde qu’il est un excellent quart-arrière en 2020.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153