La NFL modifie la Rooney Rule

La Rooney Rule est une règle qui existe dans la NFL depuis 2003. Elle stipule que chaque équipe est dans l’obligation d’interviewer au moins une personne issue d’une minorité visible lors de l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef.

Ces derniers jours, ce dossier a refait surface, comme lors de toutes les saisons mortes. Certains songeaient à améliorer les choix aux repêchage ou en ajouter un comme récompense à une équipe qui engage un entraîneur issue de minorité visible. Le sujet suscite la controverse depuis que l’idée a été soulevée.

Lundi, la NFL a officiellement annoncé un changement à cette règle. Les équipes sont désormais dans l’obligation de passer un minimum de deux candidats en interview lors de l’embauche d’un nouveau pilote. C’est assurément une bonne nouvelle, mais verra-t-on réellement un changement? Espérons-le! Il est insensé qu’une tête de football comme Eric Bieniemy n’ait jamais obtenu un poste d’entraîneur-chef dans la NFL. Bieniemy est le coordonnateur offensif des Chiefs de Kansas City depuis 2018.

En plus de l’obligation d’interviewer deux candidats pour le poste d’entraîneur-chef, les équipes doivent désormais interroger un candidats de minorité visible pour tous les postes de coordonnateurs et celui de directeur général.

Les propriétaires se réuniront mardi par conférence vidéo et d’autres changements sont possibles dans ce dossier.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153