Le frère de Cam Newton suivra ses pas à Auburn

Caylin Newton, le frère de Cam Newton, a annoncé sur son compte Twitter, vendredi, qu’il va rejoindre Auburn dans la NCAA pour finir sa carrière collégiale.

Cam avait remporté le trophée Heisman avec Auburn en 2010. Revoir un Newton dans l’uniforme des Tigers donnera certainement aux partisans de bons souvenirs de l’année 2010.

Pour la prochaine saison, Auburn a déjà atteint le maximum de 85 bourses d’études offertes à ses joueurs, donc Newton rejoindra l’université en tant que « walk on ».

Lors de son passage avec les Bisons de l’Université Howard dans la division FCS, le jeune quart-arrière a impressionné grâce à ses excellentes statistiques. À sa première saison avec Howard, Newton a complété 133 de ses 263 passes pour 2432 verges et 13 touchés en plus d’ajouter 753 verges et 12 touchés par la course.

Grâce à ces statistiques impressionnantes en 2017, il a remporté le prix de recrue de l’année du MEAC en menant aussi son équipe vers une fiche de 7-4 et en faisant en sorte de se démarquer de l’ombre de son frère.

« Je pensais être dans son ombre, mais maintenant, je me fous de ce que les gens pensent. »

Caylen Newton

À sa deuxième saison avec les Bisons, Newton a complété 156 de ses 304 passes pour 2629 verges et 22 touchés, ce qui lui a valu le prix du joueur offensif par excellence de la MEAC.

Le quart de 20 ans a joué quatre matchs en 2019, où il a complété 65 de ses 127 passes afin de récolter 815 verges et 6 touchés. Sa saison a été écourtée après qu’il ait décidé de rejoindre le portail des transferts le 1er octobre dernier.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331