Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James a considéré jouer dans la NFL en 2011

Hier, nos amis d’AlleyOop360 ont pondu un article racontant les exploits de LeBron James au football à l’école secondaire. On apprenait également dans l’article que Doc Rivers, célèbre entraîneur dans la NBA, a égalment mentionné à son podcast que Lebron aurait pu être le meilleur joueur de football de tous les temps. Et il n’est pas le seul à croire qu’il avait le potentiel.

Mais voilà qu’une nouvelle information croustillante a fait surface. Dans un extrait du podcast qu’il coanime avec Maverick Carter, Uninterrupted, LeBron affirme s’être entraîné de façon à jouer au football en 2011, alors que la NBA était en plein lock-out.

Voici d’ailleurs cet extrait :

Je n’avais aucune idée combien de temps le lock-out allait durer. Je me suis donc entraîné avec mon coach comme un joueur de football.

LeBron James

Receveur vedette au high school, il comptait plusieurs records de l’école à la position, alors qu’il n’a même pas disputé sa dernière saison, voulant se concentrer sur le basketball. Il dit cependant avoir rêvé au football toute l’année, se voyant se préparer dans le vestiaire, mais que tout s’arrêtait quand il embarquait sur le terrain.

Anecdote cocasse en fin d’extrait : James confirme avoir chez lui un contrat signé de la main du propriétaire des Cowboys de Dallas. Il le garde précieusement dans un cadre dans son bureau.

On ne saura jamais à quel point LeBron James aurait pu dominer dans la NFL, mais la simple idée d’avoir un receveur de 6 pieds 9 aussi explosif que lui aurait été suffisante pour faire baver tous les recruteurs.