Les Blue Bombers ont eu de la difficulté à choisir entre Matt Nichols et Zach Collaros

Les Blue Bombers de Winnipeg sont champions de la Coupe Grey pour la première fois depuis 1990. La Ligue canadienne de football, ligue où le jeu aérien est prédominant, voit rarement une équipe remporter son championnat avec un point d’interrogation au poste de quart-arrière. C’est pourtant ce qui s’est produit à Winnipeg l’an dernier.

Partant des Blue Bombers depuis plus de quatre ans, Matt Nichols a vu sa saison se terminer abruptement lorsqu’il s’est blessé à une épaule lors de la 10e semaine d’activités. Les Bombers n’ont eu d’autres choix que de transiger pour un quart-arrière : Zach Collaros. Ce dernier n’avait disputé que trois jeux en 2019 avec les Roughriders de la Saskatchewan avant de subir une (autre) commotion cérébrale. Échangé épisodiquement aux Argonauts de Toronto, avec qui il n’aura jamais vu le terrain, il s’est donc retrouvé chez les Blue Bombers, équipe la plus complète de la LCF à ce moment-là. Ne disputant que les deux derniers matchs du calendrier régulier dans son nouvel uniforme, Collaros a été nommé partant pour les séries éliminatoires par l’entraîneur-chef Mike O’Shea. Vous connaissez la suite.

Les Blue Bombers ont du faire un choix cet hiver. En entrevue avec Ted Wyman de Postmedia, Mike O’Shea a admit que la décision a été difficile.

De petites choses ont fait la différence et elles étaient en faveur de Zach (Collaros). On va donc y aller avec Zach et on se sent bien par rapport à cette décision.

Mike O’Shea

Matt Nichols, 33 ans, poursuivra sa carrière avec les Argonauts de Toronto, avec qui il s’est entendu sur les termes d’un contrat de 3 ans. Le poste de partant ne lui est toutefois pas garanti dans la Ville Reine, alors qu’il devra lutter avec McLeod Bethel-Thompson pour obtenir du temps de jeu.

– Le tournoi de golf mettant en vedette Tom Brady pourrait être annulé ou reporté en raison de la météo.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179