Les défenses épuisées seraient mises à l’épreuve avec le remplacement du botté court

Pour le début de la saison 2020 de la NFL, une nouvelle règle qui permettrait aux équipes de tenter un 4e essai et 15 verges pour tenter de garder possession du ballon au lieu d’un botté court pourrait être adoptée. Cette situation rendrait probablement la tâche plus difficile pour les défenses.

Le commissaire de la NFL Roger Goodell avait commencé à parler de cette idée en 2012 et depuis ce moment, tout le monde savait qu’il ne s’agissait que d’une question de temps avant qu’on voit des actions concrètes.

Cette forme de botté court pourrait rendre la tâche plus facile pour une équipe qui perd le match de reprendre le ballon puisque celle-ci semblerait plus efficace qu’un botté cours classique. Une défensive fatiguée après une séquence complète serait moins efficace et un 4e essai et 15 aurait donc beaucoup de chances d’être converti par l’équipe en attaque.

Selon les statistiques, un 4e essai et 15 dans une séquence à l’attaque ordinaire a un taux de réussite presque identique à celui d’un botté court. Par contre, avec la nouvelle règle, l’équipe qui devra faire face à ce 4e essai et 15 viendra d’encaisser des points après une séquence qui pourrait souvent s’avérer très longue, ce qui pourrait encore plus avantager l’équipe à l’attaque.

Imaginez une longue séquence offensive et la défense dépense beaucoup d’énergie. Après avoir encaissé des points, cette même défense doit s’assurer d’empêcher une réussite d’un jeu de 15 verges et si celle-ci ne parvient pas à empêcher la complétion de ce jeu, elle doit encore retourner sur le terrain pour une deuxième séquence consécutive avec des joueurs à bout de souffle.

Goodell, il y a quelques années, s’était fait demander quelle équipe il encourageait et a répondu: « Peu importe l’équipe qui tire de l’arrière. » C’est avec cette mentalité qu’il fait en sorte de toujours appliquer de nouvelles règles pour que toutes les équipes aient une chance de gagner. C’est une bonne chose pour la ligue et les partisans, car peu importe l’écart de points entre deux équipes, il y aura toujours une possibilité pour l’équipe qui tire de l’arrière de revenir dans le match.

Si la règle est adoptée par la ligue cette semaine, ce serait probablement une expérience d’un an et pourrait devenir permanente en 2021. Cette règle, si elle réussit bien, pourrait même remplacer le botté d’envoi classique dans le futur, mais tout cela n’est encore que spéculations.

Bien qu’il n’ait pas été nommé à la sortie de la nouvelle, Chris Godwin était également de l’entraînement privé des Buccaneers.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331