Les joueurs de la NFL pourraient-ils porter des micros durant les matchs?

Les probabilités que la prochaine saison soit jouée devant des sièges vides sont de plus en plus grandes. C’est un scénario que plusieurs joueurs ne veulent pas voir devenir réalité. Aaron Donald (Rams) a exprimé son désaccord face à cette possibilité lors d’une vidéo conférence le 21 mai dernier.

Nous avons besoin des partisans pour jouer les matchs. Je ne vois pas comment on peut jouer une rencontre sans les partisans. Je trouve que ça retire le plaisir de jouer.

Aaron Donald

Alors que plusieurs se plaignent de la situation, d’autres essaient de trouver des solutions. C’est le cas de DeSean Jackson et de Lane Johnson des Eagles de Philadelphie. Lors d’une discussion sur l’émission YouTube Outside The Lane, les deux membres des Eagles ont lancé l’idée que tous les joueurs devraient porter un micro lors des matchs.

Je pense qu’on devrait faire cela. Ça donnerait aux partisans l’opportunité de voir ce qui se passe vraiment entre les lignes blanches. Je sais que dans les tranchées ça devient fou, et je sais qu’à l’extérieur ça devient fou également avec les conversations entre receveurs et demis de coin.

DeSean Jackson
Outside The Lane: Episode 5 DeSean Jackson

Si l’idée se concrétise, la saison 2021 de la NFL sera un spectacle hors du commun. Avec tous les joueurs ornés d’un micro, le publique aurait accès à toutes les conversations, à toutes les insultes, à tout ce qui se dit sur le terrain. Une expérience sans précédent. Bien-sûr, ceci engendrait un ensemble de défis. Par exemple, est-ce que le Sunday Night Football sera désormais déconseillé aux jeunes enfants en raison du langage grossier souvent utilisé entre compétiteurs?

Bref, c’est peut être un peu farfelu, mais c’est un concept que plusieurs espèrent voir se matérialiser.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195