Les Saints seraient favoris dans le derby Jadeveon Clowney

La majorité des agents libres de qualité sont déjà sous contrat en vue de la prochaine saison, mais il reste encore quelques joueurs de qualité, l’ailier défensif Jadeveon Clowney en tête de liste.

Les rumeurs s’intensifient dans le cas de Clowney. Selon le bruit qui court, l’ailier défensif voudrait jouer avec les Saints en Nouvelle-Orléans, équipe avec laquelle les astres pourraient être alignés si Clowney désire remporter une première bague du Super Bowl. Rien n’est encore fait pour les Saints, qui vont probablement devoir créer de l’espace sous le cap salarial afin de mettre le grappin sur ce spécimen physique.

On a appris plus tôt cette semaine que Clowney avait refuser une offre généreuse des Browns, mais selon certaines sources, l’agent de Clowney serait toujours en contact avec la formation de l’Ohio. Il serait aussi en contact avec les Titans du Tennessee.

S’il s’entend avec les Saints, il s’ajouterait à une ligne défensive qui compte déjà sur d’excellents joueurs comme Cameron Jordan, Sheldon Rankins et Marcus Davenport. Ajoutez à ça des joueurs de grande qualité comme Demario Davis, Marshon Lattimore et Marcus Williams; la défense des Saints ferait terroriserait les attaques adverses.

L’ancien de l’Université de la Caroline du Sud est un joueur qui excelle contre la course et qui a démontré un certain potentiel comme chasseur de quart. Cependant, il n’a jamais atteint la barre des 10 sacs du quart en une saison et il n’en a obtenu que 3 avec les Seahawks l’an dernier. Ses capacités athlétiques font de lui un joueur très attrayant, mais qui pourrait être considéré comme surpayer si sa production en tant que chasseur de quarts ne s’améliore pas. C’est un risque à prendre, mais Clowney peut changer un match à lui seul.

Dossier à suivre de très près.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153