Meurtre de George Floyd : Brian Flores réagit aux événements de la semaine

L’entraîneur-chef des Dolphins de Miami Brian Flores a exprimé son mécontentement vis-à-vis les événements des derniers jours qui se sont produits à Minneapolis.

Étant l’un des quatre entraîneurs-chefs issus de minorités visibles dans la NFL, Flores a mentionné avoir été profondément affecté par les décès non seulement de George Floyd, mais également de Breonna Taylor et Ahmaud Arbery, des Afros-américains qui sont décédés dans des circonstances semblables aux États-Unis ces derniers mois.

Dans sa déclaration, Flores a admis que les événements, qui ont résulté en de nombreuses protestations et émeutes à travers le pays, tant dans les rues que sur les réseaux sociaux, ont éveillé en lui de nombreuses conversations qu’il a eues avec différentes personnes au sujet du profilage racial persistant dans le pays, et il dénonce ceux et celles qui ne ressentent pas d’émotions face à ce sujet et/ou qui ne développent pas d’opinion sur le sujet.

Brian Flores a conclu son message en disant qu’il croit sincèrement que les jeunes hommes avec qui il travaille à Miami ont véritablement la capacité de changer le monde, graduellement et collectivement, et qu’il ne manque pas une occasion de leur en rappeler.

De nombreuses personnes ont réagi face à cette controverse qui a profondément secoué l’Amérique du Nord (et conséquemment l’ensemble du monde) au cours de la semaine, notamment plusieurs joueurs de la NFL et de la NBA.

Daniel Birru
Daniel Birru
Publications: 228