Meurtre de George Floyd : Brian Flores réagit aux événements de la semaine

L’entraîneur-chef des Dolphins de Miami Brian Flores a exprimé son mécontentement vis-à-vis les événements des derniers jours qui se sont produits à Minneapolis.

Étant l’un des quatre entraîneurs-chefs issus de minorités visibles dans la NFL, Flores a mentionné avoir été profondément affecté par les décès non seulement de George Floyd, mais également de Breonna Taylor et Ahmaud Arbery, des Afros-américains qui sont décédés dans des circonstances semblables aux États-Unis ces derniers mois.

Dans sa déclaration, Flores a admis que les événements, qui ont résulté en de nombreuses protestations et émeutes à travers le pays, tant dans les rues que sur les réseaux sociaux, ont éveillé en lui de nombreuses conversations qu’il a eues avec différentes personnes au sujet du profilage racial persistant dans le pays, et il dénonce ceux et celles qui ne ressentent pas d’émotions face à ce sujet et/ou qui ne développent pas d’opinion sur le sujet.

Brian Flores a conclu son message en disant qu’il croit sincèrement que les jeunes hommes avec qui il travaille à Miami ont véritablement la capacité de changer le monde, graduellement et collectivement, et qu’il ne manque pas une occasion de leur en rappeler.

De nombreuses personnes ont réagi face à cette controverse qui a profondément secoué l’Amérique du Nord (et conséquemment l’ensemble du monde) au cours de la semaine, notamment plusieurs joueurs de la NFL et de la NBA.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228