Patrick Chung aurait songé à la retraite

Hier, le demi de sûreté Patrick Chung a signé une prolongation de contrat qui le liera aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre jusqu’en 2023. Vétéran de 11 saisons dans la NFL, dont 10 au Massachusetts, il est un des piliers de la dominante défense des Patriots. Il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe de la décennie en Nouvelle-Angleterre.

(Image : Patriots.com)

Mais voilà qu’on apprend que cette nouvelle entente aurait pu ne jamais être signée. En fait, Chung aurait même songé à prendre sa retraite durant la saison morte.

Il faut dire que le vétéran, qui aura 33 ans au début du calendrier régulier, n’a pas été épargné par les blessures au cours des dernière saisons. Il s’était notamment cassé un bras face aux Rams de Los Angeles lors du match du Super Bowl LIII. L’an dernier, il a raté trois rencontres en raison de blessures.

Sans qu’il se soit justifié publiquement, on peut comprendre les raisons qui l’ont motivé à penser mettre un terme à sa carrière. L’âge, les blessures, mais aussi le départ de Tom Brady. La combinaison d’une santé fragile et de l’incertitude entourant le succès de l’équipe dans un avenir rapproché en ont probablement mené large dans le processus. Mais comme on dit : l’argent aide à prendre des décisions. Sans dire que Chung a été mené simplement par son portefeuille, disons que plusieurs ont pensé la même chose quand ils ont vu qu’un boni de 3M$ lui a été versé à la signature de son contrat mardi.

Jameis Winston vu sous le même angle que la Instant replay de Madden!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179