Philip Rivers prévoit rester longtemps à Indianapolis

Le nouveau quart-arrière des Colts d’Indianapolis, Philip Rivers, pourrait jouer plus d’une saison avec sa nouvelle équipe selon l’entraîneur-chef de la formation de l’Indiana Frank Reich.

Après 16 saisons avec les Chargers, le vétéran de 38 ans ne s’est pas entendu avec l’équipe de Los Angeles et a décidé de se joindre aux Colts d’Indianapolis. Un contrat valable pour une saison lui rapportant 25M$. Les Colts ont fait le choix d’accueillir Rivers pour remplacer Andrew Luck, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière il y a bientôt un an, et Jacoby Brissett, en qui ils n’avaient pas confiance pour leur avenir.

Peu de temps après avoir quitté leur domicile en Californie, les Rivers se sont installés en Floride pour être plus près de leur maison de toujours. Par contre, l’engagement du vétéran avec les Colts les a forcé à venir s’installer dans le Nord des États-Unis.

Par contre, plusieurs personnes ne croient pas que Rivers restera bien longtemps en poste à Indianapolis, car il a accepté le poste d’entraîneur-chef en devenir à la St. Michael Catholic High School, dans la ville de Fairhope en Alabama en mai, ce qui veut dire qu’il deviendra entraîneur de l’équipe de football de cette école une fois sa carrière terminée.

D’un autre côté, Rivers n’a jamais été clair quant à son avenir dans la NFL et avec une équipe compétitive comme les Colts, il pourrait bien poursuivre son parcours pendant quelques saisons pour tenter de faire ce qu’il n’a jamais pu faire avec les Chargers : gagner un Super Bowl.

« Je crois que c’est du  »une année à la fois » quand tu as 38 ans et que tu as joué aussi longtemps que moi, a confié Rivers à l’Associated Press. Je crois que tu dois prendre ça une année à la fois. Nous espérons que ce soit plus qu’un an, mais je crois qu’il faut prendre la situation une année à la fois et aborder la situation de cette manière. »

Ce qui est bien pour les Colts dans toute cette histoire, c’est que l’organisation de St. Michael ne presse pas Rivers. Jusqu’à ce que le quart de 38 ans prenne la grande décision de quitter la NFL, le directeur athlétique de l’école occupera le poste d’entraîneur-chef par intérim de l’équipe. Ainsi, si Rivers se plaît à Indianapolis, il ne serait pas surprenant de le voir rester plus d’une saison avec l’équipe.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331