The Match : le duo Woods-Manning l’emporte

La pluie n’a pas eu raison de la partie de golf de bienfaisance opposant Tiger Wood et Peyton Manning contre Phil Mickelson et Tom Brady. Le duo Woods-Manning a finalement eu le dessus sur Mickelson et Brady.

Le départ, initialement prévu pour 15 h, a été repoussé à 15 h 45 en raison des fortes pluies qui se sont abattues toute la journée sur le Medalist Golf Club situé Hobe Sound en Floride. Les neuf premiers trous du match ont été joués sous le format « meilleure balle » alors que les neuf trous de retours ont été disputés en coups alternés.

Après 45 minutes de délai, Woods et Mickelson ont amorcé le match en faisant atterrir chacune de leur balle sur l’allée. C’est une autre histoire pour Manning, disons que son premier coup n’a pas été aussi précis que ses passes sur un terrain de football.

La confrontation amicale s’est poursuivie tout au long des neuf premiers trous. Alors que Woods et Manning avaient une avance de trois coups sur leurs adversaires.  

Comme Brady et Manning l’ont si bien démontré lors de l’entrevue de 22 minutes avec l’animateur Ernie Johnson en avril dernier, les deux hommes ont bien maîtrisé l’art du trash talk tout au long de la partie, en voici un exemple.

« Je suis impressionné, Manning se débrouille assez bien sous la pluie bien qu’il ait passé la majorité de sa carrière dans un dôme. »

Tom Brady s’est même permis d’envoyer une flèche aux pauvres Falcons!

C’est une deuxième victoire dans le cadre d’un match d’exhibition pour Phil Mickelson contre Tiger Woods. On se rappellera que les deux golfeurs se sont affrontés dans le même genre d’événement en 2018. La partie s’était terminée par une victoire de Mickelson.

Woods et Mickelson sont des rivaux dans leur discipline au même type que Manning et Brady l’ont été pendant plusieurs années dans la NFL. Woods présente une fiche de 18-15-4 en carrière face à Mickelson. Brady, quant à lui, a été vainqueur de 11 des 17 rencontres l’opposant à l’ancien quart-arrière des Colts et des Broncos. 

Ce n’est pas la première fois que Manning utilise sa générosité pour venir en aide à des personnes dans le besoin. On se rappellera qu’en 2005, tout juste après le passage de l’ouragan Katrina en Nouvelle-Orléans, Manning et son frère Eli s’étaient mobilisés pour envoyer un avion rempli d’approvisionnements de secours aux victimes.

Somme toute, malgré la forte pluie, cet événement est considéré comme un grand succès.

Voici d’autres faits intéressants

Tom Brady est un sérieux compétiteur.

Quatre athlètes fortunées se sont affrontés cet après-midi.

Disons que les deux quarts-arrière ont eu de la difficulté à s’aligner!

Une image qui démontre bien le côté exceptionnel des quatre hommes.

Image par défaut
Christophe Lachance-Tardif
Publications: 20