Tom Brady lancera plus de passes de touché que Patrick Mahomes en 2020 selon Skip Bayless

On le sait, Skip Bayless est un fan inconditionnel de Tom Brady. Et avec raison! Six bagues du Super Bowl, 541 passes de touché (6 derrières Drew Brees au premier rang de tous les temps) et 74 521 verges par la voie des airs, bref, un résumé parfait pour le G.O.A.T. de la NFL.

Mais voilà que le controversé commentateur y est allé d’une déclaration choc mardi lors d’un segment de l’émission Skip & Shannon : UNDISPUTED, diffusée sur les ondes de Fox Sports. En réaction aux projections faites par Bleacher Report, il s’est dit en désaccord à savoir qui lancera le plus de passes de touché. Il dit être convaincu que les nouvelles armes de Brady à Tampa Bay lui permettront de lancer plus de passes de touché que Patrick Mahomes.

Je crois que Tom Brady va accumuler 40 passes de touché cette année. Patick Mahomes en lancera peut-être 38.

Skip Bayless

Vous pouvez d’ailleurs écouter cet extrait en cliquant ici.

Force est d’admettre que Brady comptera sur tout un groupe de receveur. Ses deux principaux receveurs éloignés, Mike Evans et Chris Godwin, ont chacun accumulé plus de 1100 verges l’an dernier en plus de participer au Pro Bowl. C’est sans compter qu’il pourra compter sur un partenaire de longue date en Rob Gronkowski et sur O.J. Howard à la position d’ailier inséré (Tight End). Choix de première ronde en 2017, ce dernier met du temps à trouver son rythme dans la NFL, ne totalisant notamment que 12 touchés en 3 saisons, dont un seul l’an dernier. Les outils sont pourtant tous là pour qu’il connaisse du succès et l’arrivée de Tom Brady pourrait être l’étincelle qui manquait. Un tel groupe devrait assurément permettre au quart-arrière de 42 ans (bientôt 43!) de faire mieux que les 28 PTC de l’an dernier.

Son vis-à-vis, Shannon Sharpe, n’est pas du même avis. Il croit que Brady restera dans les mêmes eaux que l’an dernier en lançant entre 28 et 30 passes de touché. Il amène cependant un point intéressant en disant que qu’il verra probablement son nombre d’interceptions augmenter légèrement en raison des risques supplémentaires qu’il devra prendre cette année. Mike Evans et Chris Godwin sont des amants des attrapés contestés et adorent les passes profondes, ce qui diffère énormément des receveurs sur qui Brady comptait l’an dernier en Nouvelle-Angleterre. Sharpe croit que Brady lancera une douzaine d’interceptions, ce qui représenterait son plus haut total depuis 2011.

Et vous, à quel genre de saison vous attendez-vous de Tom Brady?

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179