Un entraîneur compare Daniel Jones aux Manning

La première saison de Daniel Jones dans la NFL n’a pas été de tout repos. Premier choix des Giants en 2019 (6e au total), il a partagé les répétitions au poste de quart-arrière avec Eli Manning, qui en état à sa dernière saison. Les statistiques en tant que telles ne sont pas mauvaise. 3027 verges, 24 touchés et seulement 12 interceptions.

Mais Jones en veut plus.

Son entraîneur à l’Université Duke lors de son passage dans la NCAA, David Cutcliffe est toujours en contact avec lui et assure à tous que Jones reviendra encore meilleur en 2020, le comparant au passage aux frères Manning dans le New York Post.

Faites-moi confiance, il travaille 10 heures par jour à maîtriser le jeu. Je ne sais pas si j’ai déjà vu quelqu’un de plus affamé. Il est un travailleur aussi acharné que Peyton et Eli (Manning) l’était du début à la fin de leur carrière.

David Cutcliffe au New York Post

Cutcliffe sait de quoi il parle. Avant d’entraîner Jones à Duke, il avait été l’entraîneur des quarts-arrières de Peyton Manning l’Université du Tennessee et l’entraîneur-chef d’Eli Manning à Ole Miss. Les deux anciens de la NFL ont beaucoup de respect pour l’homme.

Les statistiques de Daniel Jones n’étaient pas mauvaises à sa saison recrue. 3027 verges, 24 touchés et seulement 12 interceptions. Considérant qu’il n’a amorcé que 12 matchs comme partant, ces statistiques peuvent être vues comme encourageantes, surtout que les Giants ont bien peu de talent à la position de receveur.

Cutcliffe est excité à l’idée de voir Jason Garrett diriger l’attaque des Giants en 2020. Il dit bien connaître l’ancien entraîneur-chef des Cowboys et croit que Jones cadrera à merveille dans son offensive.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179