200M$ US au Cirque du Soleil : un joueur des Alouettes n’y comprend rien

Comme plusieurs s’y en attendaient, la COVID-19 aura eu un impact majeur sur la Ligue canadienne de football.

Tellement, que la ligue a demandé un soutien financier au gouvernement canadien. On parle ici d’une demande qui pourrait s’élever jusqu’à 150M$.

Pour l’instant, cette demande est toujours sur la table du gouvernement de Monsieur Justin Trudeau et ceci fait jaser au sein des joueurs de la ligue.

C’est le cas entre autres du bloqueur à gauche des Alouettes, Tony Washington. Sur son compte Twitter, ce dernier y est allé d’une petite saute d’humeur, se demandant pourquoi le Circle du Soleil a reçu une aide financière de 200M$ US et que la LCF ne connaît toujours pas son sort.

Sérieux? Pourquoi est-ce que la LCF, ce serait différent? En plus, nous avons demandé moins. Ceci ne fait aucun sens. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer?

Tony Washington
https://twitter.com/t_dubsworld12/status/1265357197019578373

Et certains diront qu’il a raison. Côté monétaire, la Ligue canadienne de football ne se compare pas à la NFL, la MLB ou la NBA. Pas du tout même. Encore moins au Circle du Soleil.

Comment est-ce qu’une industrie valant des milliards de dollars se voit donner un tel montant d’argent par le gouvernement alors que la LCF crie à l’aide?

Il y a tout de même une nuance ici. La LCF a fait sa demande au fédéral alors que le Cirque du Soleil a reçu de l’argent du provincial.

Mais, quand même. Pour le bien et le futur de la ligue, il le faut, ce 150M$ là.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 15