Une alternative aux bottés courts dans la NFL?

La NFL a annoncé jeudi qu’elle planifiait établir une liste de règlements qui seraient sujets à changements au cours de la prochaine saison. Suite au changement survenu pour ce qui est de la Rooney Rule plus tôt cette semaine, ceux annoncés aujourd’hui seraient tous en lien avec des règles sur le terrain.

Parmi cette liste, une alternative originale aux bottés courts. Ceux-ci, qui sont devenus de moins en moins fréquents et qui sont rarement réussis, seraient remplacés par un 4e essai et 15 verges à la ligne de 25 dans le territoire de l’équipe en possession du ballon. Une manœuvre qui pourrait être tentée un maximum de deux fois par match. Ce sont les Eagles de Philadelphie qui ont proposer ce changement.

Une autre règle qui pourrait changer concerne le nombre d’officiel dans un match. La NFL propose d’en ajouter un, pour porter le total à huit, avec un arbitre dans un isoloir. Celui-ci aurait accès à plus de contenu vidéo dans le match et serait directement en communication avec le reste des arbitres. La présence de cet officiel avantagerait le déroulement du jeu.

Quelques autres points ont été discutés par la ligue, notamment en ce qui a trait au maniement du chronomètre de jeu par les deux équipes et à la reprise vidéo automatique, notamment

Ces nouveaux règlements seraient d’abord testés par la ligue lors des matchs préparatoires en août, pour ensuite espérer faire leur chemin vers la saison régulière par la suite.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228