Vince McMahon tenterait de racheter la XFL

Plusieurs hommes d’affaires ont tenté de créer une deuxième ligue de football professionnel aux États-Unis, mais aucun n’a réussi à la faire perdurer. Incroyable mais vrai, Vince McMahon voudrait en donner une troisième vie à la XFL. Suite à l’échec de 2020, les créanciers croient que McMahon essayera d’acheter la ligue à nouveau.

La XFL a eu un deuxième souffle, mais ce fût un échec. Selon les nombreuses rumeurs qui circulent, le fondateur tenterait de racheter la ligue et de la sortir de cette faillite. La XFL a cessé ces activités en raison de la pandémie et il n’y avait aucune intention de poursuivre en 2021, considérant que la ligue a renvoyé tous ses employés.

Premier mot d’ordre pour McMahon: rembourser les billets de saison des partisans. Cette opération est nécessaire afin de garder une bonne relation avec les fans et coûterait 3,5 millions de dollars américains. Ensuite, il devra partir de zéro et rebâtir la ligue au complet.

Le problème n’est pas de trouver les joueurs, mais bien de susciter l’intérêt des partisans pour une saison complète. C’est facile de créer de l’engouement pour la première semaine d’action, car les gens aiment la nouveauté, mais il faut les garder captivés tout au long de l’année. En 2020 par exemple, les cotes d’écoute ont chuté de 63% entre les semaines 1 et 5 !

Par la suite, il est primordial d’avoir des villes stables où les gens veulent aller regarder du football. Des villes comme Seattle et Saint-Louis reprendraient assurément une équipe, mais on pourrait remplacer les marchés qui ont moins bien produit comme San Diego et Oakland.

Il y a donc beaucoup de pain sur la planche pour M. McMahon et je suis très sceptique quant à l’avenir de la XFL, car le passé est un bon indicateur du futur.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153