Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

25 cas de COVID-19 au sein du programme de football de l’Université Clemson

L’Université Clemson a testé 315 membres de son campus à la COVID-19 depuis le début du mois de juin. Des participants aux activités athlétiques de l’école et des gens ayant été en contact avec les sportifs ont du se soumettre à l’exercice. Les résultats se faisaient attendre impatiemment.

Vendredi, trois personnes avaient déjà reçu un résultat positif. En début de soirée, ce total est monté à 28. Du nombre, 23 joueurs de l’équipe de football des Tigers et 2 membres du personnel de l’équipe.

Alors que la Caroline du Sud enregistrait son plus grand nombre de nouveaux cas en 24 heure avec 1081, c’est une autre tuile qui s’abat sur l’État.

La plus grosse inquiétude pour l’école présentement, c’est qu’une manifestation a eu lieu sur son campus samedi dernier dans la foulée du mouvement Black Lives Matter. 3000 personnes étaient présentent à l’événement, dont plusieurs joueurs des Tigers.

À noter que les athlètes n’ayant pas reçu de résultat positif et qui n’ont pas été en contact avec quelqu’un ayant contracté le virus peuvent poursuivre leur routine d’entraînement.

En espérant que le contrôle de la situation ne glisse pas entre les mains de l’Université Clemson. Si le nombre de cas devait se multiplier au cours des prochains jours, les impacts pourraient se faire sentir sur la tenue ou non de la saison 2020 de football de la NCAA, ou du moins, la participation des Tigers.