Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

5,6M$ des équipes de la LCF pour opérer les Alouettes en 2019

On vous parlait, jeudi dernier, des problèmes financiers des Roughriders de la Saskatchewan, qui ont annoncé que la possible annulation de la saison 2020 de la LCF leur causerait un déficit de 10M$. En jetant un coup d’oeil à la facture des Riders, on a pu constater que près de 700 000 $ ont servi à la tenue des opérations des Alouettes de Montréal en 2019.

Les Moineaux ont joué la dernière saison en étant la propriété de la Ligue canadienne de football. Les huit autres formations du circuit Ambrosie étaient donc responsables des dépenses des Montréalais.

Assumant que les équipes ont toutes mis le même montant sur la table, c’est un total de près de 5,6M$ qui ont été envoyés.

Ces sous sont supposés être remboursés en temps et lieu par les Alouettes, mais l’inaction sur le terrain en raison de la pandémie de la COVID-19 empêche toutes entrées d’argent pour le moment.

À noter que le bureau de la LCF a également fait un chèque à l’organisation montréalaise. Le montant qui s’y affichait demeure cependant inconnu.