Baker Mayfield « va absolument » poser un genou lors de l’hymne national

Samedi, Baker Mayfield a été aperçu alors qu’il s’entraînait avec un chandail sur lequel on pouvait lire « I can’t breathe », un référant direct aux paroles de George Floyd, quelques instants avant de mourir. Le quart-arrière des Browns de Cleveland a d’ailleurs publié une photo dans son accoutrement sur Instagram.

Le chandail a provoqué une réaction mal intentionnée d’un partisan. Ce dernier a écrit sous la publication qu’il espérait que Mayfield annonce aux partisans des Browns qu’il ne poserait pas un genou au sol lors de l’hymne national la saison prochaine.

La réponse ne s’est fait attendre.

« Sors ta tête (de ton derrière). Je vais absolument le faire. »

Baker Mayfield

Voici la publication en question.

Depuis le meurtre de George Floyd, le 25 mai dernier, plusieurs vedettes de la NFL ont pris la parole pour dénoncer la brutalité policière envers les Noirs. Vous êtes probablement déjà au courant, puisque c’est la source principale d’inspiration principale d’Attitude Football depuis. Les deux receveurs vedettes de Mayfield chez les Browns, Odell Beckham Jr. et Jarvis Landry, avaient d’ailleurs participé à la vidéo dans laquelle plusieurs joueurs demandaient à la NFL de poser des gestes concrets pour l’égalité de tous.

Mercredi dernier, l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, a dit appuyer ses joueurs dans leur bataille pour la justice sociale et qu’il allait avoir une discussion avec eux à savoir si l’équipe prendra des mesures une fois la saison commencée.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179