Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cam Newton mérite un meilleur salaire, croit Richard Sherman

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dimanche soir lorsqu’on a appris que Cam Newton s’était entendu avec les Patriots. La majorité des joueurs se sont dit heureux pour l’ancien quart-arrière des Panthers.

Richard Sherman (49ers), trouve ridicule qu’un ancien MVP de la NFL doit se contenter d’un contrat d’un an qui lui rapportera 7,5M$ au maximum.

Il n’a pas tort…

Quand on regarde les salaires au poste de quart dans la NFL, on constate que des noms beaucoup moins attrayant que celui de Newton ont droit à une bien meilleure compensation. Une situation inacceptable aux yeux du demi de coin des Niners.

Newton n’est pas le premier à passer par là. En 2004, Kurt Warner, aujourd’hui membre du Temple de la renommée, avait signé un contrat d’un an et 3M$ avec les Giants de New York. Warner avait remporté deux titres de MVP (1999 et 2001), un Super Bowl (saison 1999) et le titre de joueur par excellence de la grande finale.

Super Cam aura l’occasion de donner un nouveau souffle à sa carrière sous les ordres de Bill Belichick en Nouvelle-Angleterre. Si la carrière de Kurt Warner nous a appris quelque chose, c’est qu’il est toujours possible de redorer son blason grâce à de bonnes performances. Suite à son passage d’un an dans la Grosse Pomme, ce dernier a récolté 39M$ avec les Cardinals de l’Arizona, équipe qu’il a mené au match du Super Bowl lors de la saison 2008.