Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cam Newton signe avec les Patriots

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre auraient trouvé celui qui chaussera les souliers de Tom Brady. Selon ce qui circule, les Pats auraient mis sous contrat le quart-arrière Cam Newton.

Il signera un contrat d’un an d’une valeur de 7.5 millions de dollars. C’est ce qu’a tweeté Ian Rapoport.

Selon ce que rapporte Adam Schefter, il faut s’attendre à ce que le contrat contienne des bonis à la performance – ce qui est logique dans les circonstances.

Il s’agit donc d’une libération pour celui qui est agent libre depuis longtemps.

Il avait eu des discussions cet hiver avec l’équipe de Boston, mais c’est au cours des derniers jours que le processus s’est activé.

Il est possible de se demander si l’ancien des Panthers sera le quart-arrière partant de la formation qui a vu Tom Brady quitter cet hiver. Après tout, les Patriots ont aussi dans leurs rangs Jarrett Stidham, qui devait obtenir le poste de partant.

Ceci dit, on peut croire que les Patriots ont mis Newton sous contrat afin de le faire jouer (ou, du moins, de lui donner sa chance). Les deux hommes se battront au camp, mais Newton, ne serait-ce que pour son nom, aura toutes les chances du monde.

Même ESPN est de cet avis. Même si la signature n’est pas officielle, il est tout de même (déjà) listé à titre de quart-arrière partant de sa nouvelle formation.

Raison de plus pour croire en ses chances? Alors qu’il était toujours en Caroline, Bill Belichick avait affirmé qu’il était au sommet de la liste des meilleurs quarts de la ligue.

Forcément, cela donnera un coup de main à l’attaque de l’équipe, qui n’est pas excellente. Même si l’ancien MVP est débarqué en ville.

Cela redonne donc un peu d’espoir aux partisans de la formation. La division vient nécessairement de se resserrer.

  • Les Patriots ont d’ailleurs reçu leur sanction par rapport à leurs actions contre les Bengals. Ils perdront leur prochain choix de troisième tour, auront une amende de 1.1 million de dollars et leur équipe de production ne pourra pas filmer les matchs en 2020.
  • Un carrousel complet dans la NFL.
  • Les Blue Jays devraient jouer à Toronto en 2020. [Passion MLB]