Dalvin Cook ne participera pas aux activités des Vikings sans nouveau contrat

Dalvin Cook, porteur de ballon des Vikings du Minnesota, est l’un des meilleurs joueurs de la NFL à sa position. Il est un élément essentiel au succès de l’attaque de son équipe et il l’a prouvé l’an dernier en récoltant 1135 verges au sol et 16 touchés, sans oublier qu’il a également accumulé 519 verges par voie de réception.

La saison 2020 est la quatrième et dernière du contrat d’entrée NFL de Cook. Étant bien conscient de sa valeur, mais aussi des risques de blessures liés à sa position, il désire avoir une nouvelle entente avec les Vikes. C’est ce que rapporte Adam Schefter d’ESPN.

D’un autre côté, les Vikings ont raison de se méfier. À sa première saison, en 2017, Cook s’était déchiré le ligament croisé antérieur et avait raté 12 rencontres. En 2018, c’est 5 matchs qu’il a manqué, cette fois en raison d’une blessure à l’ischio-jambier.

N’ayant pas été sélectionné en première ronde au repêchage, Cook n’est pas éligible à la 5e année d’option du contrat d’entrée.

Quelques porteurs de ballon ont fait la grève et ont raté des matchs en début de saison lors des dernières années en tentant d’aller chercher une entente à long terme, Le’Veon Bell (Steelers) et Melvin Gordon (Chargers) font notamment partie de la liste. À noter que dans les deux cas, le joueur n’était plus avec sa formation un an plus tard.

À quoi doit-on s’attendre des Vikings dans cette affaire? Peuvent-ils vraiment se permettre de ne pas avoir leur porteur étoile dans l’alignement en début de saison? Les fans des Packers et des Bears doivent avoir un petit sourire en coin…

Attitude Football
Attitude Football
Publications: 24