Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DeShaun Watson et DeAndre Hopkins font changer le nom du Programme d’excellence de l’Université Clemson

Après avoir fait pression sur l’Université Clemson au cours des derniers jours, DeShaun Watson (Texans) et DeAndre Hopkins (Cardinals) ont finalement eu gain de cause. Le Programme d’excellence de Clemson, le Calhoun Honors College, verra son nom être changé.

Le programme portait ce nom pour honorer John C. Calhoun. Ce dernier était un propriétaire d’esclaves et un grand défenseur de l’esclavagisme lors du 19e siècle. De nos jours, un tel nom ne devrait pas être associé à une université selon les deux joueurs anciens de Tigers.

Watson et Hopkins ont récemment publié leur point de vue sur les réseaux sociaux et ces messages ont réussi à convaincre les dirigeants de l’Université Clemson à procéder à un vote qui a finalement été approuvé.

Le nouveau nom du programme, Clemson University Honors College, a été choisi lors d’une rencontre spéciale des dirigeants de Clemson.

« Les membres de la direction ont senti qu’il est important d’adresser ce sujet maintenant, plutôt que d’attendre jusqu’en juillet, dû aux récents événements qui se déroulent aux quatre coins de notre pays. Personne ne peut regarder ce qui s’est passé avec George Floyd à Minneapolis et ne pas être outré. Cette mort terrible et d’autres incidents à travers notre pays prouvent que nous avons encore du travail à faire et cela inclut l’Université Clemson.

Président du conseil des dirigeants de l’Université Clemson, Smyth McKissick, via Matt Connolly de The State

À la suite des récents événements liés au racisme qui ont eu lieu aux États-Unis, un grand nombre de personnes, dont plusieurs joueurs de la NFL, se sont levés et ont protesté pour un meilleur traitement envers les personnes de couleur. Ce changement de nom est une petite victoire et un autre pas dans la bonne direction pour le pays.