Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Donald Trump croit que Colin Kaepernick devrait revenir dans la NFL « s’il le mérite »

Questionné à savoir si Colin Kaepernick pourrait à nouveau obtenir un poste dans la NFL, mercredi, le président des États-Unis, Donald Trump, croit que ce dernier devrait avoir droit à une deuxième chance, « s’il le mérite ».

Il n’en fallait pas plus pour que toutes les caméras se tournent.

Le Président a aussi ajouté son grain de sel en disant que le jeu de Kaepernick n’était pas à la hauteur de la NFL lorsqu’il a quitté le circuit en 2016.

« Il a été formidable lors de son année recrue, je pense qu’il était bon dans sa deuxième année et puis quelque chose s’est passé, alors son jeu n’était plus à la hauteur ».

– Donald Trump

On peut détester Trump et croire qu’il ne s’agit que de paroles en l’air, mais il est vrai que le niveau jeu de Kaepernick avait baissé d’un cran après un début de carrière électrisant.

La déclaration de mercredi a de quoi surprendre parce que Donald Trump était le premier à s’être opposé aux protestations des joueurs, Kaepernick en tête de file, en 2016. Il les avait notamment traité d’« enfants de chienne » qui devraient « quitter le terrain ».