Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il change d’université… et de position

Le portail de transfert de la NCAA est présentement ouvert et plusieurs joueurs ont déjà annoncé qu’ils poursuivraient leurs études à une nouvelle école. C’est le cas du receveur Chadarius Townsend, qui a annoncé son départ de l’Université Alabama pour se joindre aux Red Raiders de Texas Tech.

La nouvelle été confirmée par l’université vendredi.

Ce qu’il y a de particulier dans ce transfert, c’est que Townsend changera également de position. Sous ses nouvelles couleurs, il évoluera au poste de porteur de ballon.

À la fin de sa carrière à l’école secondaire, en 2017, Townsend était un espoir 4-étoiles en vue du recrutement de la NCAA. Natif de l’Alabama, il était perçu comme le 7e meilleur joueur de l’État, toutes positions confondues. Il s’est prévalu de son droit de redshirt à sa première saison chez le Crimson Tide, avant de se tailler une place sur l’alignement lors des deux années suivantes (2018 et 2019). Lors de cette période, il a fait des apparitions comme receveur, porteur de ballon et demi-défensif. Il n’a cependant jamais capté de ballon avec l’université de son patelin et n’a effectué que huit portées depuis le champ arrière.

Townsend pourra jouer pendant deux saisons chez les Red Raiders de Texas Tech. Puisqu’il a gradué de l’Université Alabama, il n’aura pas à purger un an de suspension. S’il s’agit d’une belle opportunité pour lui de se faire valoir, certains partisans de sa nouvelle équipe se questionnent à savoir pourquoi l’équipe utilise ses bourses d’études pour attirer un joueur qui n’a rien prouvé dans la NCAA plutôt que de combler les trous en défense.

À Townsend de donner raison à sa nouvelle école.