Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« Il serait très difficile d’avoir du football cet automne », dit le Dr Fauci

Le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, Dr Anthony Fauci, a émis, jeudi, son point de vue face à la tenue de la saison de football cet automne. Selon lui, ça ne regarde pas bien pour les amateurs.

« À moins de tenir les joueurs constamment isolés, dans une bulle et de les faire tester presque chaque jour, il serait très difficile de voir du football joué en automne. S’il y a une deuxième vague, une forte possibilité compte tenu des circonstances, ce qui se compliquerait par la saison prévisible de grippe au pays, on pourrait ne pas voir de football cette année, »

Dr. Fauci à CNN

Bien que des mesures soient déjà prévues en prévision de la tenue de la prochaine saison, le tout risque de ne pas être suffisant. La NFL a annoncé plus tôt cette semaine vouloir mettre en place des procédures pour pouvoir tester les joueurs jusqu’à trois fois par semaine en guise de prévision.

Le médecin en chef de la NFL, Allen Sills a répondu au Dr Fauci en début d’après-midi jeudi.

Le monde du football continue d’explorer différentes mesures et piste dans le but de pouvoir tenir une saison à l’automne 2020. Malgré qu’il n’y ait rien de certain à l’aube du mois de juillet, toutes les ligues sportives espèrent toujours reprendre leurs activités, selon évidemment les instructions des autorités de la santé publique.