Jalen Hurts : monnaie d’échange à long terme pour les Eagles?

Plusieurs ont sourcillé lorsque les Eagles de Philadelphie ont sélectionné le quart-arrière Jalen Hurts de l’Université de l’Oklahoma en deuxième ronde du repêchage en avril dernier.

Est-ce que les Eagles sont inquiets par rapport à l’état de santé à long terme de Carson Wentz? C’est la question qui étaient sur toutes les lèvres quand le choix a été révélé. Pourtant, Wentz est sous contrat jusqu’en 2024 et il sera le deuxième joueur le mieux payé de la NFL la saison prochaine (derrière Kirk Cousins).

Louis Riddick, analyste pour ESPN et ancien directeur du personnel des Eagles, a tenté de faire un appel au calme auprès des fans des Eagles en leur rappelant de voir le tout comme un possible investissement à long terme.

« S’ils l’échangent contre deux choix de deuxième ronde ou un choix de première ronde dans deux ans, ils [les partisans] vont se dire  »Wow, l’état major des Eagles était avangardiste. » »

Louis Riddick au NJ.com

À ceux qui diront douter que Jalen Hurts puisse prendre ce genre de valeur étant donné qu’il ne verra pas beaucoup de terrain si Wentz reste en santé, Riddick dit penser le contraire.

Les saisons mortes ne sont pas toutes comme celle de 2020, où l’offre de quarts-arrières était plus grande que la demande. C’était une anomalie. Même s’il (Hurts) ne sera pas sur le jeu pour des jeux importants, les gens vont se dire ‘Qu’est-ce que je pensais de lui en sortant de l’université?’ C’est un choix de deuxième ronde.

Peut-être qu’il jouera un match ou deux et démontrera de belles choses sur le terrain. C’est tout ce dont ils auront besoin, un lueur d’espoir pour dire ‘Écoutez, il est meilleur que nos alternatives, c’est à dire personne.’ Je vous garantie que ça va arriver. Il aura de la valeur. Je vous le promet.

Une autre raison pourquoi les partisans des Eagles ont des doutes quant à la sélection de Hurts : le peu de ressources à la position de receveur. Oui, Philadelphie a utilisé son choix de première ronde sur l’explosif Jalen Reagor, mais le reste du groupe ressemble beaucoup à celui de l’an dernier. L’âge et les blessures rattrapent Alshon Jeffrey et DeSean Jackson. Reagor aura donc intérêt à offrir des performances de haut niveau dès sa première saison, sans quoi les Eagles pourraient rapidement s’éloigner du portrait des séries.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179