Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Justyn Ross de retour sur le terrain deux semaines après son opération au cou

Le 5 juin dernier, le receveur étoile Justyn Ross, des Tigers de Clemson, s’est fait opérer à la colonne vertébrale, au niveau du cou. La saison 2020 du joueur de troisième année était terminée avant même de commencer. Sa carrière était également en péril.

Alors que la communauté du football de la NCAA semblait faire un deuil sur l’avenir prometteur à Justyn Ross, ce dernier a audacieusement proclamé qu’il allait « choquer le monde entier », suggérant ainsi un possible retour à l’action.

Des déclarations de ce type sont souvent à prendre avec un grain de sel, mais pas dans ce cas ci. Contre toute attente, Ross a déjà commencé sa réhabilitation physique, moins de deux semaines après avoir été opéré.

Mardi, il a publié sur Twitter une vidéo de lui qui s’entraîne dans une piscine portant une minerve et d’un masque.

En deux saisons à Clemson, Ross a accumulé 17 touchés et 1 865 verges. Même si un retour au jeu cet automne semble encore improbable, le progrès du receveur est encourageant pour ses aspirations au repêchage de la NFL. Avant de se blessé, plusieurs le voyait comme un des meilleurs espoirs au poste de receveur en vue de la cuvée 2021.

Ross pourrait tout de même se rendre disponible au prochain repêchage de la NFL. Avec sa cote à la baisse, il pourrait également effectuer un retour au jeu avec l’Université Clemson en 2021 dans le but de disputer une dernière saison collégiale. Il pourrait alors y redorer son blason.