La NFL donnera 250M$ pour combattre le racisme

Jason Reid de The Undefeated a annoncé que la NFL s’engage à donner 250M$ sur une période de 10 ans pour combattre le racisme systémique et supporter la bataille des injustices envers les Afros-Américains.

Le 5 juin dernier, la NFL criait haut et fort supporter le mouvement Black Lives Matter. Jeudi, la ligue est passée de la parole aux actes. Les fonds serviront à aider la population à faire tomber les injustices raciales et plus encore. À l’échelle nationale, la ligue a accordé plus de 20 subventions pour divers organismes. De surcroît, la NFL Foundation a financé 350 programmes pour lutter contre les inégalités raciales. La ligue affirme que ce n’est que le début pour elle de s’engager dans diverses causes sociales pour le bien des gens.

Cette entente a été négociée avec la Coalition des joueurs, le parti qui s’est le plus investi dans la cause. Depuis 2016, de multiples joueurs ne se gênent pas pour parler ou pour démontrer la brutalité policière et les oppressions dont les Afro-Américains sont victimes.

Selon ESPN, l’engagement de la ligue ira au-delà de l’accord fait avec les joueurs. Pour les prochaines années, la NFL travaillera conjointement avec les joueurs pour élaborer de nouvelles pistes pour appuyer les différents programmes de réforme de la justice pénale, de la réforme de la police et de la promotion économique et éducative des communautés défavorisées.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 71