Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

COVID-19 : la NFL fera face à un problème de taille

Les ligues professionnelles doivent s’inspirer des autres afin de s’améliorer et d’être préparées à leur retour au jeu. La NFL se devra de regarder ce qui se passe avec les Rangers du Texas dans la MLB et d’établir des normes afin d’assurer la santé de leurs employés.

Selon Jeff Passan d’ESPN, les employés des Rangers ont peur pour leur santé suite à plusieurs cas de COVID-19 dans l’organisation. Ils souhaitent travailler à distance afin d’éviter d’attraper le virus et surtout d’éviter de le donner à des gens plus faibles.

La NFL devra mettre en place des mesures préventives afin de permettre aux membres des organisations de travailler à distance en cas de crise dans une organisation. Un protocole d’urgence est nécessaire pour chaque équipe si on atteint un certain nombre de cas dans l’organisation.

De plus, dans cette situation particulière, les joueurs et les membres de l’organisation devraient assurément avoir l’option de renoncer à leur contrat sans pénalité pour cette saison.

Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise à travailler dans cette période de virus. Ce protocole obligerait tous les membres qui n’ont pas besoin d’être présent physiquement dans les établissement à ne pas se présenter et la NFL se devrait d’appliquer les sanctions nécessaires aux équipes qui ne respectent pas ces règles

Afin que la saison se déroule sans complications majeures, la ligue se doit d’avoir un plan établit et de l’appliquer à la lettre même si ça leur fait perdre de l’argent. Ce sera aussi une saison très importante pour les relations entre joueurs-dirigeants et employés-dirigeants. Les joueurs et employés exigeront d’avoir leur mot à dire dans les mesures prises et si les dirigeants refusent de leur donner un certain pouvoir dans ces décisions, les relations seront entachées.

À mon ami, il y aura assurément une saison de NFL cette année peu importe les conditions, mais la NFL doit démontrer qu’elle est une ligue de classe et qu’elle assure la santé de ses employés avant tout.