Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le #10 d’Eli Manning sera retiré par l’Université Ole Miss

L’Université Ole Miss a annoncé, lundi, qu’elle rendra l’hommage ultime à Eli Manning en retirant à tout jamais le #10 qu’il a porté lors de son passage dans la NCAA de 2000 à 2003.

C’est le troisième numéro que les Rebels retireront, après le 38 de Chucky Mullins et le 18 du père d’Eli, Archie Manning.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe, le tout premier choix du repêchage 2004 de la NFL s’est dit honoré de voir son numéro rejoindre celui de son paternel. Archie s’est également dit extrêmement fier de son plus jeune fils.

« Au nom de toute la famille, nous sommes très excité. On retourne à l’époque et on se rappelle à quel point on était tous excité quand Eli a décidé d’aller à Ole Miss. »

Archie Manning via ProFootballTalk

En quatre saisons dans l’uniforme des Rebels, Eli Manning a complété 829 passes pour 10 119 verges par la passe, 81 passes de touché, tous des records d’institution.

Il a par la suite connu la carrière qu’on lui connaît dans la NFL : 16 saisons, toutes disputées avec les Giants de New York, deux victoires au Super Bowl (contre Tom Brady, rien de moins) et deux titres de joueur par excellence de la grande finale.

Depuis l’annonce de sa retraite le 24 janvier dernier, le débat fait rage à travers la planète football à savoir si Eli sera intronisé au Temple de la renommée du football professionnel. S’il est vrai qu’il n’a pas toujours été le plus efficace en saison régulière, ses exploits en séries éliminatoires sa longévité dans la ligue devrait lui suffire à obtenir une place à Canton, en Ohio.