Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le gouverneur du Texas croit que les stades seront remplis à 50 % cet automne

Selon le gouverneur de l’état du Texas, Greg Abbott, les différents stades de football dans l’état pourront être remplis jusqu’à 50 % de leur capacité habituelle, et ce, dès cet automne, donc, juste à temps pour le début de la saison de football universitaire.

C’est lors d’une vidéo-conférence que Abbott a divulgué les intentions de l’état quant aux événements sportifs des prochains mois. Abbott s’est entretenu avec les 12 directeurs sportifs issus des universités et collèges qui siègent au niveau de la FBS dans la NCAA.

Selon le gouverneur, il serait très étonnant que les différents stades excèdent le 50 % de leur capacité cet automne, puisqu’il s’agit là du scénario le plus optimiste. Le message que le gouverneur a transmis aux directeurs est assez clair : seuls un vaccin ou une diminution drastique du nombre de cas positifs pourraient permettre à l’état d’accueillir un nombre plus élevé de partisans.

Rappelons qu’il y’a peine trois semaines, à la fin du mois de mai, le gouverneur espérait remplir les stades jusqu’à 25 % de leur capacité. Abbott était persuadé que si la situation demeurait stable à travers l’état, les stades pourraient peut-être même être remplis tout près de leur capacité maximale.

La situation de la COVID-19 demeure toujours inquiétante dans cet état au moment d’écrire ses lignes, puisque le nombre personnes infectées par le virus est en croissance depuis deux semaines.

En temps normal, le AT&T Stadium (Cowboys) peut accueillir jusqu’à 105 000 personnes. Le Kyle Field (Aggies de l’Université de Texas A&M) et le DKR Memorial Stadium (Longhorns de l’Université du Texas) peuvent accueillir chacun près de 102 000 partisans.