Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James croit que la NFL doit des excuses à Colin Kaepernick

La NFL a procédé à plusieurs annonces importantes dans foulée des événements entourant le mouvement Black Lives Matter, notamment des investissements majeurs en soutien à la cause. Le commissaire Roger Goodell a également dit qu’il encourageait les équipes à mettre sous contrat Colin Kaepernick, visage de BLM. Or, selon LeBron James, tout cela est insuffisant si la ligue ne présente pas d’excuses directes à Kaepernick.

 Dans une entrevue avec Jason Kelly de Bloomberg Businessweek, James a dit qu’il attendait toujours que la ligue s’adresse directement à l’ancien des 49ers de San Francisco.

« Je trouve toujours que ça ne fait pas de sens. Maintenant, ils (la NFL) écoutent un peu, mais on n’a toujours pas entendu les excuses à un homme qui a, à toute fin pratique, tout sacrifié pour le mieux être de ce monde. »

LeBron James Bloomberg Businessweek

King James n’est pas le premier à réclamer que la ligue s’excuse à Kaepernick, mais l’ajout d’une voix aussi puissante que la sienne pourrait faire réagir quelques personnes hautement placé du circuit Goodell.

La ligue est extrêmement prudente dans le choix de ses mots quand vient le temps d’émettre un communiqué ou que le commissaire procède à une annonce. Pro Football Talk soulève d’ailleurs le point de vue légal de cette affaire, alors qu’un aveu de collusion pourrait entraîner une ou des poursuites.