Les Panthers ignorent Cam Newton lors de la recherche du plus grand joueur de leur histoire

Sans même être sous contrat avec une équipe, Cam Newton trouve encore le moyen de faire parler de lui. Cette fois, c’est son ancienne organisation, les Panthers de la Caroline, qui le ramène dans l’actualité.

À l’aide d’une publication Twitter, les Panthers demandent aux partisans d’identifier le plus grand joueur de l’histoire de la franchise. Trois choix font leur apparition : l’ailier défensif Julius Peppers, le receveur Steve Smith et le secondeur Luke Kuechly.

C’est toutefois l’absence de Newton qui a le plus fait réagir. Contre toutes attentes, celui qui a été libéré par l’organisation en mars dernier, après neuf saisons de services, ne figure pas sur la liste.

Les Panthers aurait pourtant eux toutes les raisons du monde d’inclure le tout premier choix du repêchage de 2011 sur leur liste. Seul joueur de l’histoire des Panthers a avoir remporté un titre de MVP de la saison régulière, Super Cam aura été une icone pour l’organisation pendant neuf ans. Il était le visage des Panthers, celui que les amateurs s’attendaient à voir lors des bulletins sportifs de fin de soirée. Bref, on mérite de se questionner sur son absence.

Difficile pour l’organisation de justifier par un oubli. Personne n’y croirait. Est-ce que la relation entre les Panthers et Newton pourrait avoir été affectée par sa fin précipitée? C’est loin d’être impossible.

Pour la petite histoire, c’est Luke Kuechly qui a remporté le concours avec près de 1400 votes de plus que Steve Smith.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179