Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Université Kansas State rapporte 14 nouveaux cas de la COVID-19

L’Université de Kansas State doit suspendre ses activités pendant un minimum de deux semaines alors que 14 joueurs auraient été déclarés porteurs du virus de la COVID-19. Les Wildcats venaient de reprendre leurs entraînements collectifs quelques jours auparavant.

C’est donc 14 joueurs sur un total de 130 qui ont été déclarés positifs après avoir été testés pour le virus. Les joueurs qui sont atteints du virus doivent se placer en quarantaine pendant deux semaines. Ces derniers pourront s’entraîner de nouveau avec leurs coéquipiers si les Wildcats choisissent de reprendre les entraînements le 6 juillet prochain.

Le directeur des sports de l’université, Gene Taylor, a publié le communiqué ici-bas obtenu par The Wichita Eagle.

« La sécurité et la santé de nos étudiants-athlètes demeurent notre préoccupation première. À la lumière des récents tests effectués auprès de nos joueurs, nous avons décidé de suspendre temporairement tous nos entraînements et de fermer l’accès à nos installations dans le but de protéger tous nos étudiants. Nous prenons cette situation très au sérieux et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos étudiants-athlètes sautent sur le terrain le plus rapidement possible en toute sécurité. »

Gene Taylor, directeur des sports

Les équipes ne sont pas épargnées

Une vague de la COVID-19 frappe le monde du football depuis cette semaine, alors que les universités de Clemson et de LSU ont été forcées de mettre sur pause leurs entraînements en raison d’une éclosion du virus dans leurs rangs. Plusieurs joueurs de la NFL ont également contracté le virus.

Cette dernière vague pourrait mettre en péril la saison 2020 de football, autant au niveau universitaire qu’au niveau professionnel.

Les Wildcats de l’Université de Kansas State ont connu une excellente campagne l’an dernier au sein de la conférence Big 12. Ils ont terminé la saison régulière avec une fiche de huit victoires contre seulement quatre défaites. Ils se sont toutefois inclinés contre l’Académie navale (Navy) lors du Liberty Bowl.