Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Université de l’Iowa suspend la vente de billets de football

En mai dernier, le directeur des sports de l’Université de l’Iowa, Gary Barta, a dévoilé qu’il planifiait ouvrir le Kinnick Stadium au publique pour le match inaugural du 5 septembre prochain. Toutefois, lundi, l’université a annoncé la suspension immédiate de la vente des billets pour la saison de football 2020.

L’administration est arrivée à la conclusion qu’il ne serait pas sécuritaire de jouer dans un stade rempli à pleine capacité. Ainsi, pour le moment, seuls ceux qui ont renouvelé leurs billets de saison et qui ont complété leur contribution financière par siège d’ici le 30 juin auront accès au Kinnick Stadium les jours de match. Pour les partisans s’ayant déjà procuré des billets de match individuel et pour les nouveaux détenteurs de billets de saison, ils seront remboursés.

En 2019, les Hawkeyes ont vendu 48 000 billets de saison, soit 69.3 % des 69 250 sièges de capacité. Il reste à voir le taux de renouvellement, mais même avec la suspension de la vente des billets, il sera difficile de respecter les mesures de distanciation sociale, surtout dans l’éventualité d’une deuxième vague de la pandémie à l’automne.

Cette annonce survient à la suite d’une augmentation de nouveaux cas de COVID-19 dans les États qui se sont déconfinés plus rapidement. C’est donc par précaution que les écoles du Big Ten, dont l’Université de l’Iowa, veulent aller de l’avant. À noter que le 17 juin dernier, la NCAA a approuvé un plan de préparation qui permettra aux équipes de commencer leurs activités estivales à partir du 13 juillet.